Sachez utiliser le mode détente ! Devenez calme, serein, apaisé, à l'écoute

Prenez du temps pour vous ?  Apprenez à vous détendre, Découvrez les principales techniques de relaxation


Devenir l'artisan de son mieux être

"L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée"    Napoléon Hill

"Être négatif c’est s’éloigner de son bonheur. Être positif c’est faire grandir son bonheur". David Clouiter

 

"Vous devez apprendre à choisir vos pensées comme vous choisissez vos vêtements chaque jour".

 

"Faites travailler votre imagination. Avec la visualisation positive".


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Ne reprochez pas aux autres de prendre leur temps parce que vous ne savez pas prendre le vôtre." Erik Pigani


"Le moment le plus important pour vous relaxez est quand vous n’avez pas le temps de le faire"

Je découvre la relaxation.

La relaxation qui permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme semble la solution idéale. C'est le lâcher- prise. La relaxation, ce n'est pas magique. Il s'agit au contraire d'un phénomène tout ce qu'il y a de plus naturel !

Les animaux, savent parfaitement se relaxer, afin de dépenser le moins d'énergie possible et de favoriser l'efficacité du repos.

Observez un chat par exemple ! La relaxation correspond à un état associant une détente musculaire, et un état de calme généralisée, psychologique et physiologique.

La méditation, la sophrologie, l'utilisation de la respiration, etc. sont efficaces à condition d'être correctement entraînées. En pratique les personnes ayant le plus besoin de relaxation sont celles qui arrivent le moins à se détendre. Aussi est-il nécessaire de disposer de méthodes bien adaptées, correctement mise en place par un professionnel

 

Quels sont les bienfaits du lâcher prise avec la relaxation ?

La relaxation vous apporte de nombreux bienfaits au quotidien. Retrouvez-les ici regroupés sous différentes catégories :

  • sur le plan physique et corporel : détente musculaire, lâcher prise, gestion de la douleur (maux de dos, tendinites, névralgies…). améliore l’équilibre et le sommeil et régule le fonctionnement des organes internes et la circulation sanguine.
  • Plan émotionnel : elle développe la présence à soi-même, la confiance en soi, en devenant le témoin de ses émotions pour agir plus efficacement sur celles-ci, améliorer son intelligence émotionnelle et dédramatiser toute situation (prise de décision, affirmation de soi, gestion des émotions, …).
  • Plan fonctionnel : les différents troubles rencontrés (migrainemaux de ventreoppressions,…) sont accentués par un état émotionnel plus ou moins conscient. La relaxation respecte les lois de la circulation des énergies utilisées en médecine chinoise et ayurvédique ; en ce sens, elle pose les bases d’hygiène de vie.
  • Plan relationnel : la relaxation développe l’autonomie et propose des outils d’indépendance pour mieux se comprendre et instaurer une relation « vraie » avec les autres : accueillir ce que je suis et ce qu’est l’Autre, communiquer, échanger sans jugement .
  • Plan intellectuel : elle amène à se libérer des schémas, pensées obsessionnelles et développe la mémoire, la concentration et l’ouverture intellectuelle. Elle permet de prendre conscience de ses freins et offre tout un panel d’outils visant à les éliminer, afin de vivre toute expérience (même douloureuse) comme une étape de sa propre évolution et la prise de conscience qu’elle engendre. Il s’agit d’une démarche de « résilience » visant à traverser une épreuve et à rebondir.

Avec quelles techniques me relaxer  ?