Comment lâcher-prise ?  Pratiquer en acceptant mes limites

Entre le travail , les enfants, la famille ... déconnectez ...trouvez du temps pour vous ... avec l'accompagnement des clés du Bien Être à Villeneuve sur Lot, offrez vous une chance de progresser dans votre vie en gérant mieux votre stress et vos inquiétudes.

Progresser c'est se retrouver dans le mieux être

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter". Mère Téresa

 

"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera". Bouddha

 

"Au fur est à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme." Louis L. Hay

 

"La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser.
Williams James

 

 


La pratique la plus simple et efficace du lâcher-prise consiste donc à s’exercer à rester ici dans l'instant présent.

Essayer de s’abandonner à la vie

Vous vous rendez compte que, quand vous voulez tout maîtriser, tout contrôler, vous vous épuisez inutilement, apprenez à donner votre confiance à la vie.Vous prenez de grandes résolutions : « Demain, je ferai ceci et tout ira bien, je ferai cela et ma vie sera parfaite. » Mais sans rien tenir sur le long terme. Parce que vous êtes dans une démarche volontariste qui consiste à vouloir changer la vie, sans l’intégrer.

Vous  avez peur, en étant vrais, de ne pas être aimés. Vous devez comprendre que vous n’avez rien à faire pour être aimés. Lorsque vous êtes face à un choix ou dans une situation douloureuse, vous êtes tentés de prendre une décision radicale, précipitamment. Cette capacité à être immédiatement réactif est peut-être un atout dans le milieu professionnel, mais, dans la vie quotidienne, elle vous prive du temps de la réflexion. Ce temps qui permettra d’être non plus dans la réaction, mais dans la véritable action, celle qui prend en compte la réalité. Se demander : « Qu’est-ce qui est essentiel pour moi à ce jour ? Travailler beaucoup ? Être avec mes enfants et ma femme ? »

 

Il faut lâcher, même le lâcher-prise ! C’est-à-dire que, lorsque vous allez mal, vous ne devez pas chercher à vous rajouter des efforts pour aller mieux. Mais simplement accueillir. Être là. Apprenez à vous détendre, à vous relaxer à trouver un temps de pose de 5 à 10 minutes par jour juste pour vous. Libérez votre esprit, vos pensées envahissantes. Revenez dans l'instant présent. Profitez de cette pose pour vous ressourcer.

Que faire concrètement ?

Obligez vous à être assis ou  allongé et laisser passer les pensées, agréables ou douloureuses, sans jugement, pendant quelques minutes, chaque fois que vous en ressentez le besoin, ou que vous avez un peu de temps pour vous. Il faut le faire. Il faut vous y tenir régulièrement. Avec cette pratique de relaxation, de zénitude, de détente, vous laissez s'envoler toutes vos pensées parasites, vous lâcherez prise, vous prendrez du recul.

Vous perdez un temps considérable à vous demander : « Si je fais ceci, qu’est-ce qui va se passer ? », ou « Que va-t-on penser de moi ? ». Toutes vos pensées vous éloignent du présent et de l’action, vous êtes alors plus que dans la réaction. Vous vous oubliez en même temps que vous idéalisez le regard de l’autre.

Pour prendre votre vie en main, il faut commencer par être vrais, par vous aimer vous même.

Vous pouvez vous faire aider avec des techniques simples et faciles à vous approprier

Une série d'outils pour améliorer votre bien être est proposé par le cabinet pour gérer les diverses situations personnelles.

 

Avec la Sophrologie vous apprenez avec des exercices simples de respiration à libérez votre esprit et votre corps dans la détente, la relaxation  et le relâchement ...

Avec l'Hypnose vous irez chercher en vous les ressources nécessaires avec des métaphores personnalisées pour lâcher prise

Avec l'EFT (Emotion Freedom Technique) vous libérez votre esprit et votre corps des traces émotionnelles de votre passé et vous apprenez à rester dans l'instant présent.

Avec les Soins Energétiques vous ré-harmonisez  la libre circulation de l'énergie dans tout votre corps, vous éloignez de vous les pensées négatives et vous pouvez apprécier votre bien être et votre sérénité.

Avec la Méditation vous permets de rester dans l'instant présent en laissant passer vos pensées parasites, ou envahissantes et vous ressentez un profond bien être.

N'hésitez plus à vous faire accompagner pour gérer votre stress.