La respiration positive pour être bien avec soi-même

Elle combine une technique de respiration profonde avec les suggestions positives


 "Parfois tu as seulement besoin de respirer, de faire confiance à la vie et de lâcher-prise ! "

 

"Réveille toi chaque matin avec la ferme conviction que quelque chose de merveilleux se produira"

 

« Ce mouvement alternatif d’inspiration et d’expiration a été donné à notre corps pour que, irrigué et rafraichi, il se nourrisse et vive. »            Platon

"Quand la respiration est instable, le mental est instable. Quand la respiration est stable, le mental est stable et le yogi atteint l’immobilité. C’est pourquoi l’on doit gérer la respiration ».   HYPradipika II

 



Respirez c'est vivre, bien respirez c'est bien vivre

Inspirez, expirez, pratiquez la respiration consciente

Prenez une profonde respiration,

inspirez par le ventre en comptant jusqu'à 3.

Retenez votre respiration.

Expirez doucement par la bouche en comptant jusqu’à 5.

Reprenez une respiration naturelle et restez quelques secondes à l'écoute de votre corps.

Répéter trois fois cet exercice.

 



Félicitations. Vous venez de calmer votre système nerveux.

La respiration contrôlée, comme celle que vous venez de pratiquer, a été étudiée et jugée efficace pour réduire le stress, augmenter la vigilance et stimuler votre système immunitaire.


Tous les biens faits de la respiration

Changer la façon dont vous respirez de manière consciente semblerait envoyer un signal au cerveau pour ajuster la branche parasympathique du système nerveux, ce qui peut ralentir la fréquence cardiaque, favoriser la digestion et moduler le système sympathique, qui contrôle la libération des hormones du stress comme le cortisol.